La FIFA suspend Ahmad Ahmad, président de la CAF

Lire aussi

Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est suspendu. La chambre de jugement et d’éthique de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) lui reproche notamment d’avoir enfreint plusieurs règles. Ahmad est donc interdit d’exercer toute activité relative au football pendant cinq ans.

Le communiqué de la suspension du président de la FIFA est disponible sur le site de la fédération. Une amande de 200 000 francs suisses (environ 185 000 euros), lui est imputé notamment pour détournements de fonds.

Reproches de la FiFA

La chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante «a jugé Ahmad Ahmad coupable d’avoir enfreint les articles 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la Fifa, ainsi que l’article 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018», détaille la Fifa.

Âgé de 60 ans, le dirigeant malgache est à la tête du football africain depuis mars 2017. Il a été placé en garde en vue pour des soupçons de corruption en juin 2019 à Paris.

Présentement, il se trouve à Madagascar, son pays d’origine, en convalescence, après avoir été guéri de la Covid-19. Le congolais, Constant Omari, premier vice-président de la CAF assure son intérim.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Algérie : Abdelmadjid Tebboune invite le roi Mohammed VI au sommet de la ligue arabe

Abdelmadjid Tebboune, président algérien, a envoyé une invitation à son homologue marocain, le roi Mohammed VI pour prendre part...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img