Finale de la Ligue des champions de la CAF : Mosimane de Al Ahly prépare la déroute des Sud-africains

Lire aussi

RDC : près de huit miliciens FPIC neutralisés en Ituri

Près de huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été tués à Komanda, dans...

Burkina Faso : reprise du dialogue entre le pouvoir et l’opposition

Le dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition burkinabé concernant la sécurité ainsi que la réconciliation nationale a repris...

Mali : «Nous sommes dans la logique de respecter nos engagements tout en étant réalistes» (Choguel Maïga)

« Nous avons expliqué à nos partenaires de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cédeao) que nous allons...

C’est une première finale de Ligue des Champions de la CAF pour Kaiser Chiefs d’Afrique de Sud depuis que ce club existe. Kaiser Chiefs rencontre Al Ahly d’Egypte ce samedi 17 juillet 2021 au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. Al Ahly, tenant du titre, est neuf fois champion d’Afrique.

Pitso Mosimane, entraîneur sud-africain d’Al Ahly est conscient de la difficulté de rencontrer un club de son pays d’origine. « C’est un peu un cas de conscience pour moi d’affronter les Chiefs. Je suis un Sud-Africain qui prépare la déroute de mes compatriotes » a reconnu entraîneur sud-africain d’Al Ahly lors de la conférence de presse d’avant match.

Pour Arthur Zwane, entraîneur des Chiefs, cette finale est l’occasion de faire mieux du haut de ses six années passées sur le banc de cette équipe. « Nous n’avons rien gagné depuis 2015. Il est temps d’en finir avec cette statistique inacceptable » a-t-il affirmé.

Arthur Zwane compte sur la solidité défensive de son équipe. Sur les 14 matches en Ligue des Champions, Kaiser Chiefs a joué 11 matches sans encaisser un seul but. Pitso Mosimane, entraîneur de Al Ahly et ancien entraîneur des Bafana-Bafana, compte sur la puissance de son attaque. Elle a inscrit 23 buts en 12 matchs, pour donner le dixième titre au géant du Caire.

L’unique confrontation entre ces deux équipes remonte en 2002. Al Ahly du Caire avait battu Kaizer Chiefs de Soweto 4-1.

Joe Ntambwe

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

RDC : près de huit miliciens FPIC neutralisés en Ituri

Près de huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été tués à Komanda, dans...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -