Après sa signature à Al-Nassr pour trois saisons, Sadio Mané, attaquant sénégalais de 31 ans, quitte le club allemand Bayern Munich pour rejoindre l’Arabie Saoudite.
A Al-Nassr Mané devrait toucher un salaire d’environ 40 millions d’euro par an et le coût de son transfert est estimé à 28 millions d’euros, selon Sky Sport.
Mais l’attaquant sénégalais quitte le club bavarois avec un goût d’inachevé. Sans doute, il aurait voulu que les choses se déroulent autrement. Mais Sadio Mané n’a pu s’imposer au Bayern. Il a été placé dans la liste des indésirables de Thomas Tuchel, entraîneur de Bayern et même poussé au départ.
« Ça me fait mal de dire au revoir au FC Bayern. J’aurais aimé une fin différente. Je sais que j’aurais pu aider cette équipe cette saison et je voulais le prouver à tout le monde ». Les derniers mots de Sadio Mané au Bayern semblent teintés de regrets et traduit un aveu d’échec.
Pourtant, à son arrivée, le Sénégalais suscitait beaucoup d’attentes et se savait aussi attendu après avoir enchaîné des saisons explosives à Liverpool, où il formait un tandem avec l’Égyptien Mohamed Salah. Sous les couleurs de Bayern, il a marqué 12 buts en 38 matchs disputés toutes compétitions confondues.
Trésor Mutombo