Football/C1-CAF: CR Belouizdad ramène un nul de Lubumbashi

Lire aussi

Le TP Mazembe de la RDC a fait match nul avec Chabab Riadhi Belouizdad de l’Algérie, samedi 13 février, à Lubumbashi, dans le sud-est de la RDC. Score 0-0. Les Corbeaux de Mazembe sont tenus échec en première journée de la phase de groupes de la Ligue de Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club algérien a disputé son premier match à ce niveau de la compétition de coupes interclubs du continent africain.

Les Algériens de Belouizdad ont contraint les Congolais de Mazembe au partage de point. Jouant à domicile, le TP Mazembe a légèrement dominé la rencontre avec 61% de possession de balle. Les Corbeaux n’ont pas réussi à marquer pour l’emporter. Les Chababistes ont bien couvert leurs arrières. Ils ont procédé par des contre-attaques. Aucune de deux équipes ne parvient à prendre le dessus sur l’autre. Le nul vierge fait les affaires des Algériens qui avaient promis de faire de cette rencontre un évènement.

« On se prépare pour la Ligue des Champions en nous concentrant sur nos qualités et en prenant en compte la force de l’adversaire. Je pars de ce principe; on a des qualités et le TP Mazembe le sait aussi. Ça va être une bonne expérience pour certains jeunes. D’autres ont plus d’expérience. L’objectif est de ne pas faire de ce match l’évènement du siècle. C’est un premier évènement, mais on y va tranquillement. Je respecte tout le monde, mais je n’ai peur de personne », avait déclaré Franck Dumas, l’entraineur du CR Belouizdad.

Dans l’autre match du groupe B, Mamelody Sundows de l’Afrique du Sud affronte Al Hilal Omdurman du Soudan. En RDC, les deux clubs congolais engagés dans la compétition n’ont pas réussi leur entame. L’AS Vclub s’est inclinée devant Simba de la Tanzanie à Kinshasa (1-0).

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img