Le Wydad Casablanca a étrillé le Grupo Desportivo Sagrada Esperança de l’Angola (3-0). L’Espérance de Tunis a marché sur Jwaneng Galaxy du Botswana, en s’imposant (4-0), alors que le Zamalek d’Égypte a fait match nul de deux buts partout avec Petro Atlhetico de Luanda. Ces rencontres, comptant pour la 1ère journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf), ont eu lieu ce week-end.
A Casablanca, le Wydad dicte sa loi à Sagrada Esperança. Pourtant, les Angolais ont résisté avant de craquer dans les derniers instants de la première mi-temps. Achraf Dari ouvre dans les temps additionnels de la première période. Après la pause, Yahya Jebrane double la mise à la 52e minute. A la 72e minute, Guy Mbenza inscrit le but le troisième but pour Wac, qui prend la tête du groupe D avant le déplacement de Luanda où il affrontera Petro Atlhetico.
Espérance de Tunis déroule
Dans l’autre match du groupe, le Zamalek d’Égypte a évité le pire face à Petro Atlhetico de Luanda. Menés deux buts à zéro, les hommes de Patrice Carteron, entraîneur de Zamalek, ont réussi à arracher le point du nul. D’abord, Geison a, contre le cours du jeu, ouvert le score à la 22e minute. Puis il s’est fait imiter par Vidinho. Les Égyptiens trouvent le bout du tunnel grâce à Obama, qui réduit le score à la 57e minute. Il fallait attendre la 95e minute pour l’égalisation de Zamalek par l’entremise d’El-Wensh.
L’Espérance de Tunis était plus forte que Jwaneng Galaxy du Botswana au stade Radès en Tunisie. Les Sang et or, qui ont dominé la partie, marquent coup sur coup trois buts. Des réalisations signées Mohamed Ali Ben Romdhane. C’était à la 1ère, à la 29e et à la 32e minutes de jeu. Kingsley Eduwo inscrit le dernier but tunisien. Le samedi 19 février, l’Espérance de Tunis croisera les Chebabistes de Belouizdad d’Algérie en déplacement. Les Algériens se sont neutralisés avec les Tunisiens de l’Étoile du Sahel lors de la première journée. Score du match : 0-0.
Trésor Mutombo