Battu à domicile par le Benifica Lisbonne (0-1), l’Ajax Amsterdam de Sébastien Haller est éliminé en Ligue des champions. Cette rencontre, comptant pour la manche retour des huitièmes de finale, a eu lieu mardi 15 mars. Pourtant lors du match aller, l’Ajax a ramené un nul de deux buts partout de Lisbonne.
Sans doute, c’était une nuit longue et triste pour Sébastien Haller, 27 ans, et ses coéquipiers. Pourtant, ils semblent avoir la maîtrise durant la rencontre. Ils dominent. Sans être tranchant. Et tout bascule lorsqu’à la 77e minute, Darwin Nunez marque l’unique but du match.
Les Godenzonen, Fils de dieux de l’Ajax, peuvent s’en mordre les doigts. Haller, leur meilleur buteur, n’a pas marqué. L’aventure s’arrête en huitièmes de finale. Mais l’Ivoirien aura fait parler lui. 11 buts en 7 matchs. La course s’arrête là pour l’attaquant de 1,90 m, qui est en tête du classement de buteurs.
L’Ajax est éliminé. Il faut regarder de l’avant malgré la déception, souffle Sébastien Haller. « Le rêve s’arrête là. Il y a encore des échéances. À nous de nous remobiliser et de jouer sur ces erreurs. On a fait beaucoup de bonnes choses. On aurait mérité mieux. C’est le football. Si cela se jouait seulement sur l’équipe qui domine, ce ne serait pas ce que c’est aujourd’hui. À nous d’en tirer les leçons et de faire en sorte que ça ne se reproduise plus », a dit l’attaquant ivoirien au micro de Bien Sports
Trésor Mutombo