Al Ahly d’Égypte, champion d’Afrique en titre, et Mamelodi Sundows s’affrontent à Caire ce samedi 26 février. Ce sera dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions de la CAF de la phase de groupes dans le groupe A.
Si les Égyptiens doivent l’emporter pour se relancer après le nul lors de leur entrée face à Al Hilal du Soudan (0-0), les Sud-africains veulent creuser l’écart dans le groupe A. Sans doute, les champions d’Afriques sont déterminés à empocher leur première victoire. Mais la tâche ne semble pas simple devant le Mamelodi Sundowns. Et surtout lorsqu’on sait que les Sud-africain veulent se frayer une voie vers les quarts de finale.
Ce choc aura aussi une particularité. Celle de retrouvailles. Les deux clubs se sont affrontés en demi-finale de la dernière édition remportée par Al Ahly. Mais aussi Pitso Mosimane, entraîneur du champion d’Afrique égyptien, et Percy Tau vont retrouver leur ancienne équipe, Mamelodi.
Pour l’instant, le club sud-africain partage la tête du groupe A avec Al Merreikh du Soudan. Les deux équipes ont 4 points. Al Ahly, qui a un match en retard, est troisième avec un petit point, en ex aequo avec Al Hilal, un autre club soudanais.
Trésor Mutombo