Football/CAF-C1 : Vita Club-Al Ahly, match décisif pour la qualification

Lire aussi

L’AS Vita Club de la RDC croise Al Ahly d’Égypte, ce mardi 16 mars, au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la RDC. Les deux équipes du groupe A s’affrontent dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Al Ahly, tenant du titre a été accroché à domicile par le club congolais lors de la troisième journée (2-2).

Pour Vita Club, le match contre Al Ahly est décisif dans sa course pour une qualification. Après une défaite et nul, les Diables rouges du Caire jouent aussi leur va-tout. Les deux équipes ont le même nombre de points, quatre. Le vainqueur de cette affiche fera un pas vers la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Al Ahly pourra être privée de Muhammad Hani incertain. Vita Club jouera sans son avant-centre Obed Muyamba blessé. « On va entrer sur le terrain avec toute notre volonté, notre envie de pouvoir renverser Al Ahly et continuer notre route. Ça ne peut pas être simple. Mais pour que ça ne soit trop compliqué, il faut garder de la sérénité », a déclaré Florent Ibenge, entraîneur principal de Vita Club en conférence d’avant-match.

A Kinshasa, les Dauphins Noirs ont créé la sensation

« Au match aller, on a raté beaucoup d’occasions, c’est-à-dire que le résultat ne relève pas le déroulement du match. Nous sommes là pour défendre nos chances de qualification. Je sais que ce match sera différent du match aller. Ce sera un match difficile pour nous normalement, mais on va faire de notre mieux pour faire un bon résultat et rendre les choses plus difficiles à notre adversaire », a dit Pitso Mosimane, entraîneur d’Al Ahly.

Dans l’autre affiche du groupe A, Simba de la Tanzanie reçoit Al Merreikh Omdurman du Soudan. Les Tanzaniens sont leader du groupe avec sept points et les soudanais derniers avec un point.

Tresor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Burkina Faso : l’armée neutralise une quarantaine de terroristes à Oursi

L'armée burkinabè a tué une quarantaine de terroristes lors d'une opération militaire menée dans la zone de Oursi, située...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img