Football/CAF-C2 : la RS Berkane assure l’essentiel, le DCMP en ballotage favorable

Lire aussi

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’État de la RDC dans le cadre d’une coopération entre les...

Tchad : grève des étudiants de la faculté de médecine à l’Université de N’Djamena

Lundi 6 décembre, les salles de cours sont restées désertes dans la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena...

RDC : Vital Kamerhe va quitter la prison

Après plus d’un an en détention, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, vient d’obtenir une liberté...

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) de la RDC s’est imposé devant l’AS Kigali du Rwanda. 2-1, score de cette partie disputée à Kigali, capitale rwandaise, dimanche 17 octobre. Samedi 16 octobre, la Renaissance sportive de Berkane a fait l’essentiel face à l’US Ben Guerdane de la Tunisie (1-0). C’est sur le même score que les Algériens de la JSK, finalistes malheureux de la dernière édition, ont eu raison des Marocains du Far Rabat. Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre des 16es de finale aller de la coupe de la Confédération de la CAF. La manche retour est prévue le week-end prochain.

Victorieux à l’aller, DCMP se trouve en ballotage favorable avant la manche retour à Kinshasa. Les Immaculés de DCMP réalisent une belle mission en terre rwandaise. Déjà à la 11e minute, William Likuta marque pour les Congolais. Katulondi Kati double la mise à la 39e minute. Les Rwandais réduisent le score à la 60e minute grâce à Pierre Kwizera.

RS Berkane et JSK victorieux  

Avec ce résultat, un nul à défaut d’une autre victoire suffira aux Immaculés à valider le ticket pour les barrages. Mais les Congolais, qui sont souvent bons voyageurs, devraient faire attention avec cette équipe rwandaise. « Gagner à l’extérieur, c’est très difficile. On est satisfait d’avoir gagné ce match face à une très bonne équipe de l’AS Kigali. Je suis très fier de mes joueurs parce qu’ils ont eu un engagement phénoménal. Et surtout, ils ont respecté les consignes tactiques », a dit Alain Lendeut, entraîneur de DCMP.

Dans le stade du 7-Mars en Tunisie, la RS Berkane a fait un pas important vers la qualification. Un but a suffi aux protégés du technicien congolais Florent Ibenge pour l’emporter face à l’US Guerdane. Youssef Fahli offre la victoire aux Oranges de Berkane,qui veulent aller loin dans cette compétition. Ils étaient éliminés en phase de groupes la saison dernière, alors qu’ils avaient le statut de tenant du titre.

A Rabat, capitale marocaine, les Canaris de la JSK ont battu les Militaires du Far Rabat. Dans une partie serrée, les Algériens marquent l’unique réalisation du match à la 19e minute. Le défenseur Mohamed Moufid inscrit un but contre son propre camp. La JSK prend une belle option sur la qualification même, si les Marocains n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va financer la construction des routes dans l’État de la RDC dans le cadre d’une coopération entre les...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -