Football/CAF-C3 : Mazembe et Al-Masry qualifiés, Coton Sports éliminé, RS Berkane dos au mur

Lire aussi

Le TP Mazembe de la RDC et Al-Masry d’Égypte sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf. Si Coton Sport du Cameroun est éliminé, le Renaissance sportive de Berkane ne semble pas être maître de son destin. Les rencontres de la 5e journée de la phase de groupes de la coupe Caf ont eu lieu dimanche 20 mars.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la RDC, Otoho du Congo-Brazzaville a fait match avec le TP Mazembe. Score du match : 2-2. Pourtant, le club de la RDC ouvre le score à la 35e minute grâce à Beni Kinzumbi. Mais Wilfrid Nkaya était pour égaliser à l’heure de jeu. A la 83e minute, Kristian Koffi redonne l’avantage à Mazembe. Il fallait compter sur l’AS Otôho qui égalise en fin de partie par l’entremise de Jaures Ngombe.

RS Berkane évite le pire

Ce résultat est sans conséquence pour les hommes de Franck Dumas, entraîneur de Mazembe, qui sont deuxième du groupe C avec 8 points. Al-Masry domine ce groupe avec 10 points. Le club égyptien a battu le Coton Sport en Égypte (2-0).

Avec 7 points, le RS Berkane est dos au mur. Le club marocain s’est évité le pire face à l’US Gendarmerie du Niger. A Niamey, capitale nigérienne, Berkane ouvre le score à la 22e minute lorsque Youssef Fahli transforme un penalty. Mais à la 36e minute, Victor Adebayor égalise avant de donner l’avantage aux siens.

Les hommes de Florent Ibenge, entraîneur de RS Berkane, se dirigent vers une défaite. Mais à la 90e minute, Mouad Fekkak évite la défaite à son équipe. Lors de la dernière journée, la RS Berkane devra s’imposer face à l’ASEC Mimosas. Le club ivoirien a marché sur Simba Sports de la Tanzanie (3-0).

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : les journalistes vont saisir le président de la République pour réclamer la libération de leur confrère Stanys Bujakera

"Nous allons déposer notre lettre au chef de l"État pour exiger l'abandon des poursuites judiciaires contre leur Stanys Bujakera,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img