Alors que l’Algérie, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 17 ans, affronte le Sénégal pour un duel des extrêmes ce mardi 2 mai, le Mali a réussi son entame après sa victoire face au Burkina Faso. Score du match : 1-0.
Le derby ouest-africain tourne à l’avantage des Aiglons du Mali. La rencontre, elle, a tenu ses promesses. C’était une partie serrée. Ce sont d’abord les jeunes Etalons du Burkina Faso, qui montrent des idées offensives claires, mais manquent d’efficacité. Les Maliens, eux, dominent et trouvent la faille à la 25e minute lorsque Shabab Dubai marque et offre la victoire aux siens.
Grâce à sa victoire, le Mali prend la tête du groupe C avec 3 points avant d’affronter le Cameroun, champion en titre. Le Burkina, lui, se retrouve déjà dos au mur.
Ce mardi, la compétition se poursuit avec un choc des extrêmes. Sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki, Algériens et Sénégalais s’affrontent. Entre les deux, les rencontres sont souvent serrées. Mais les jeunes Fennecs se savent attendus et seront portés par le public algérien. Surtout lorsqu’on sait que chacune des équipes peut déjà se qualifier pour le prochain tour en cas d’une victoire. Lors de la première journée, l’Algérie a eu raison de la Somalie (2-0). Le Sénégal a fait l’essentiel face au Congo, 1-0. Qui va l’emporter ?
Trésor Mutombo