Football/CHAN 2021: Début de la deuxième journée des matches de poule

Lire aussi

La deuxième journée des matches de poules de la VIème édition de la CHAN 2021 qui se joue au Cameroun débute ce mercredi 20 janvier avec le duel Cameroun-Mali au stade Mamadou Ahidjo à Yaoundé.

Belle entame de la Guinée et de la Zambie.

Lors des premières journées, dans le groupe D, la Guinée a battu la Namibie par (3-0) pour son premier match mardi 19 janvier du CHAN. Profitant des erreurs adverses, les Sili de la Guinée ont marqué grâce aux réalisations de Morlaye Sylla et de Gnagna Barry, actuel meilleur buteur de la compétition avec 2 buts. 

La Guinée est, pour l’instant, la meilleure attaque de la compétition devant la Zambie. La Zambie, elle a battu la Tanzanie (2-0).

Le Cameroun pays hôte, la RDC et le Maroc ont assuré l’essentiel

Les Lions Indomptables du Cameroun, pays hôte, ont rougi face aux Warrios du Zimbabwe (1-0). Les Camerounais affrontent les Aigles du Mali ce mercredi 20 janvier. Pour son premier match, le Mali a pris le dessus face au Burkina Faso. Les Étalons du Faso affrontent prochainement le Zimbabwe, dans un match de perdants. 

Dans le groupe B, les Léopards mènent la danse. Ils se sont imposés sur les Diables Rouges grâce à l’unique réalisation de Chico Ushindi. Les hommes de l’entraineur congolais Florent Ibenge vont croiser le fer avec la Libye, jeudi 21 janvier. Les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye ont fait match nul face au Niger(0-0). Le Niger va affronter le Congo Brazzaville qui sort d’une défaite face aux Léopards. 

Le Maroc décisif

Les Lions de l’Athlas du Maroc, tenant du titre de la CHAN, dictent leur loi aux Éperviers du Togo. Ils ont battu les Togolais (1-0), un but de Yahya Jabrane marqué sur pénalty à la 27e minute. Les Marocains, leader du groupe C, affrontent les Amavubis du Rwanda accrochés par les Hirondelles de l’Ouganda. Le derby du Grand Lac entre le Rwanda et l’Ouganda n’a connu ni vainqueur ni vaincu.

Les Hirondelles tenteront de se relancer face aux Togolais.

La VIe édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ouverte depuis le samedi 16 janvier à Cameroun.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : les infirmières maintiennent la grève malgré une hausse de salaires des autorités

Mardi 28 juin, l'Association des infirmières du Zimbabwe a rejeté la série des stratégies économiques du ministère des Finances...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img