Football : dos au mur, le Cameroun évite le pire

Lire aussi

A l’issue d’une rencontre de folie ce lundi 28 novembre, les Lions Indomptables du Cameroun ont arraché un nul face à la Serbie lors de leur deuxième sortie à la Coupe du monde Qatar 2022 (3-3).

Menés, renversés, revenus à égalité… Le Cameroun évite le pire et empoche son premier point dans ce Mondial. Même si c’est un résultat qui ne fait pas du tout les affaires de Rigobert Song et sa bande. Pourtant, les choses commencent bien pour les Camerounais. Jean-Charles Castelletto ouvre le score à la 29e minute devant un but vide.

Coup sur coup

Les Aigles Blancs de la Serbie réagissent. Ils déploient et font mal aux Lions Indomptables apathiques en défense. Les Serbes marquent coup sur coup deux buts en fin de la première période. D’abord, la tête de Strahinja Pavlovic est imparable. Le portier camerounais Epassy, qui a remplacé André Onana écarté pour raisons disciplinaires, reste inerte. Puis, Sergej Milinkovic-Savic permet à la Serbie de rentrer aux vestiaires avec une avance au marquoir. Sa frappe à l’entrée de la surface trompe Epassy. Et seconde période, les Serbes enfoncent le clou. Sur une action collective, Mitrovic inscrit le troisième but pour la Serbie.

Vincent Aboubakar déterminant

Perdus, les Lions Indomptables se ressaisissent avant de rugir. Rigobert Song voit le ciel se noircir pour sa bande. Il décide de lancer Vincent Aboubakar à la place d’Honglo. Contrairement au match face à la Suisse, le technicien camerounais associe Aboubakar et Choupo-Moting sur la ligne d’attaque. Son coaching se révèle payant. Les Lions Indomptables reviennent et évitent le pire. A la 63e minute, Vincent Aboubakar réduit le score après un geste de grande classe : lobe. Trois minutes plus tard, Choupo-Moting égalise sur un service d’Aboubakar.

Le nul n’est pas le résultat que les Camerounais souhaitaient. Mais les Lions Indomptables ont montré du caractère. Ils peuvent toujours rêver d’une qualification au second tour. Mais les Lions Indomptables sont contraints à l’exploit face à l’ogre brésilien.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

L’Érythrée qualifie de « chimère » les accusations de violations des droits de l’Homme au Tigré

Le président érythréen Issaias Afeworki a rejeté jeudi les accusations de violations des droits de l'Homme par son armée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img