Déçus après leur élimination en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas du Maroc affrontent la Croatie pour la petite finale ce samedi 17 décembre.
Pour la troisième place, le Maroc retrouve la Croatie. Déjà les deux équipes s’étaient séparées dos à dos lors de la première journée du groupe F (0-0). C’est un choc de perdant.
« Nous savions que la Croatie serait l’une des meilleures équipes de la compétition. Après le premier match, nous savions que la performance était très bonne. Beaucoup de gens ont dit que la Croatie approchait de la fin de son cycle et qu’elle aurait du mal. La Croatie s’est fait coller pour ne pas avoir battu le Maroc, outsider, mais les deux équipes ont finalement atteint la demi-finale », dit Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.
Pourtant, les Marocains rêvaient de jouer leur dernier match au Mondial qatari le dimanche. Mais même s’ils n’ont pas atteint la finale, Walid Regragui est fier tout comme les supporters marocains et la plupart des Africains.
Le technicien marocain reste toujours aussi ambitieux. « Je comprends qu’il est important de terminer troisième plutôt que quatrième, mais ce que je retiens, c’est que nous n’avons pas atteint la finale. Nous voulions jouer la finale dimanche, pas jouer demain », dit Coach Walid en conférence de presse d’avant match.
Le Maroc, qui est devenu la première nation africaine à atteindre le dernier carré, va rentrer à la maison la tête haute. Ce sera encore mieux avec une médaille de bronze au coup.
Trésor Mutombo