Alors qu’il doit effectuer un déplacement périlleux en Tanzanie, où il sera reçu par les Taifas Stars, le Syli National de la Guinée n’aura besoin qu’un point pour valider leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan. La partie se dirige vers un score nul et vierge. Sur un centre de la gauche vers la droite, Serhou Guirassy surgit et marque dans les ultimes minutes. Son but qui vaut de l’or, car il permet à la Guinée de l’emporter face à une RDC, déjà qualifiée. Mais surtout, de faire un pas vers la qualification.
Pourtant, les Guinéens reviennent de loin dans ces éliminatoires. Mal embarquée et privée de Guirassy, la Guinée a débuté ces éliminatoires avec deux défaites, dont face à la Tanzanie. Ce mardi, le Syli va tenter de prendre sa revanche dans cette rencontre aux allures de finale pour la deuxième place.
Mais la mission s’annonce difficile pour les Guinéens. Et surtout que la Tanzanie a été ragaillardie par la victoire devant l’Ethiopie (2-0). Les Taifas Stars jouent leur finale devant leur public.
Le groupe H est dominé par les Léopards avec 12 points. Le Syli pointe à la deuxième position. Juste à deux longueurs de Taifas Stars, alors que l’Ethiopie est au rouge avec une petite unité avant la dernière journée prévue ce mardi.
Josaphat Mayi