Pour les retrouvailles face aux Taifa Stars de la Tanzanie, jeudi 10 octobre, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, les Léopards de la RDC ont arraché une victoire au forceps. Score du match : 1-0.
Dans un match indécis, les Léopards font l’essentiel sur la pelouse du stade des Martyrs. Les Congolais sont en difficulté à l’entame du match. Bousculés, menacés et battus au milieu du temps, les hommes de Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, montrent des limites pendant la première partie.
Ragaillardis après quelques changements effectués par le technicien français, les demi-finalistes de la CAN Total Énergies Côte d’Ivoire 2023 ouvrent le score. Sur un centre d’Arthur Masuaku parti du droite vers la gauche. Chancel Mbemba permet à son équipe de prendre l’avantage au marquoir.
Sa tête est repoussée par un défenseur tanzanien. Il marque contre son camp sous le regard impuissant du portier de la Tanzanie. C’est à la 54e minute. Après ce but, les choses ne bougent plus. Les Taifa Stars visiblement frustrés poussent. Sans succès. C’est jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Les Léopards consolident la première place du groupe H avec 9 points en trois matchs disputés. Les Congolais devront se déplacer du côté de Dar-es-salam, mardi prochain pour le compte de la 4 ème journée face au même adversaire.
Josaphat Mayi