Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, a convoqué vingt-cinq joueur pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Attaquant de l’OGC Nice en France, Sofiane Diop, 23 ans, est sélectionné pour la première fois avec les Lions de l’Atlas. Brahim Diaz, lui, n’a pas été sélectionné.
Pourtant, le joueur du Real Madrid est en phase de changer sa nationalité pour porter le maillot marocain, selon journal espagnol Marca. Mais, le coach Walid se justifie.
« Si nous savons qu’il veut jouer, il viendra. Si nous ne savons pas qu’il veut venir, il ne viendra pas. Il doit être convaincu à 100% qu’il veut jouer ici. Ce qui m’intéresse, ce sont les joueurs, qui sont maintenant concentrés avec moi. Si ça doit se faire », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.
Sa liste, le technicien marocain a convoqué l’effectif qui a réalisé un parcours élogieux lors du Mondial qatari. Il s’agit d’Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Saïss, Sofyan Amrabat, Yassine Bounou et de Youssef En-Nesyri.
Pour ces deux premières journées des éliminatoires du mondial, le Maroc affrontera l’Erythrée le 16 novembre à domicile. Puis, il sera reçu par la Tanzanie cinq jours plus tard.
Béni Bavila