A quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Eric Chelle, sélectionneur du Mali, a publié sa liste de vingt-sept pour le rendez-vous ivoirien. Sans Massadio Haïdara, blessé.
Le joueur de RC Lens s’est blessé à l’entraînement avec son club mardi. Sur la liste, les cadres habituels sont présents. Il s’agit notamment de Moussa Diarra, Kamory Doumbia, Hamari Traoré, Falaye Sacko, Kiki Kouyaté, Sirine Doucouré et d’Yves Bissouma.
Mais, Eric Chelle est conscient qu’il faut se passer de Massadio Haïdara. « Massadio était le joueur, qui a un petit peu l’expérience. Et, qui était aussi capable, à la fois, d’alterner ce côté offensif et défensif. Aujourd’hui, il n’a pas la chance de faire la Can. D’autres ont cette chance. Ils vont pouvoir le supplier et montrer que le choix porté sur eux est très bon », a déclaré le technicien malien en conférence de presse.
Logés dans le groupe E avec l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie, les Aigles du Mali feront leur entrée dans cette compétition le 16 janvier. Mais, avant de rallier la Côte d’Ivoire, le Mali doit livrer un match amical ce samedi face à la Guinée-Bissau.
La liste complète :
Josaphat Mayi