Battu sur la pelouse d’Al Ahly lors de la manche aller de la finale de la Ligue des champions de la Caf (2-1), le Wydad Casablanca peut rêver de conserver son titre.
Coincée, bousculée, acculée, dominée… la Forteresse rouge Casablanca a passé une soirée difficile dans l’assiette des Diables rouges à Caire. La défense marocaine résiste, vacille, mais craque finalement dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Percy Tau ouvre le score, inscrivant son cinquième but dans cette compétition.
Étouffés, les Marocains peinent à sortir la tête de l’eau. Le club égyptien pousse, fonce et creuse l’écart. A la 59e minute, Kahraba, 29 ans, double la mise et marque son sixième but. Al Ahly est proche de se mettre à l’abri, mais laisse filer l’occasion du break. Le Wac a su marquer dans l’une de ses rares occasion. C’est un but de l’espoir à la 85e minute grâce à Seifeddeine Bourha.
Al Ahly a certes gagné, mais le Wac gagne toutes ses chances. Et qu’il n’aura besoin que d’un seul but pour conserver son titre dans une semaine à Casablanca devant son public. Comme lorsqu’il a remporté ce trophée il y a un an.
2017, 2022 et 2023. Egyptiens et Marocains se retrouvent en finale de la Ligue des champions. Les deux premières ont tourné à l’avantage du Wac. Al Ahly va-t-il prendre sa revanche cette fois-ci ? La finale retour est prévue dans une semaine au stade Mohamed V de Casablanca.
Trésor Mutombo