Football/Mondial Qatar 2022 : les représentants africains affûtent leurs armes

Lire aussi

De Black stars du Ghana, passant par les Aigles de Carthage de la Tunisie, aux Lions de la Teranga du Sénégal, Indomptables du Cameroun et de l’Atlas du Maroc. Les cinq représentants africains affûtent leurs armes à près d’un mois de la Coupe du monde Qatar 2022.

Entre assurance et inquiétude. Les sélections du continent africain qualifiées au Mondial Qatari ont livré des matchs amicaux lors de cette trêve internationale. Le Sénégal, champion d’Afrique, a fait match nul avec l’Iran. Score final : 1-1. Pourtant, les Sénégalais marquent en premier avant de se faire rejoindre par les Iraniens. Avant cette rencontre, les Lions de la Teranga ont eu raison de la Bolivie (2-0).

Les Lions indomptables inquiètent. Battu la Corée du Sud, le Cameroun enchaîne une deuxième défaite. Avant d’affronter les Sud-coréens, les Lions indomptables ont été domptés par l’Ouzbékistan. Une défaite qui a sans doute suscité des inquiétudes à près d’un mois de la Coupe du monde.

Les Aigles de Carthage, quant à eux, ont été déplumés par la Seleção du Brésil, visiblement plus forts qu’eux. Toutefois, la Tunisie, qui sort d’une courte victoire face aux Comores, a égalisé à la 18e minute après le premier but brésilien marqué par Raphinia. Puis les Brésiliens enchaînent de but. Score du match 5-1.

Battu par le Brésil (3-0), le Ghana a lavé l’affront face un adversaire moins redoutable : le Nicaragua. Les Black Stars se sont imposés par un but à zéro grâce d’Abdul Fatawu Issahaku à la 35e minute.

Après sa victoire face au Chili, le Maroc est resté muet face au Paraguay. Pour son deuxième match sur le banc marocain, Walid Ragragui et ses hommes se contentent d’un nul vierge.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Football : fin de l’aventure pour les Black Stars du Ghana

Il n’y aura pas eu de revanche pour le Ghana. Ce vendredi 2 décembre, les Uruguayens ont battu les...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img