Football-RDC: «La mayonnaise finira par prendre » (Exclusivité de Constant Omari)

Lire aussi

Suite aux performances en demi-teinte des Léopards de la RDC, Constant Omari, président de la Fédération Congolaise de football (FECOFA), se veut rassurant dans un entretien exclusif qu’il a accordé à Sahutiafrica.

Mardi 17 novembre, les Léopards ont remporté leur première victoire contre l’Angola dans le match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022. Pour Constant Omari, il faut comprendre que « quand un cuisinier prépare la mayonnaise, il y a des intrants. Parfois, il y a des intrants qui ne se marient pas bien avec les autres. Mais, le potentiel des joueurs congolais est là. La mayonnaise finira par prendre ».

Le président de la FECOFA, estime que «l’équipe actuelle a été préparée pendant 5 ans par Ibenge, l’entraîneur précédant, avec une philosophie de jeu etc. Le nouvel Christian N’sengi qui venait d’avoir son diplôme A d’entraineur professionnel, c’est tout à fait normal qu’il rencontre parfois des inerties qu’il n’arrive pas encore à gérer. Le talent est là. Le potentiel est là. Ce n’est qu’une question de temps et ça ira ».

La victoire contre l’Angola a de quoi tempérer certaines ardeurs des supporteurs congolais.

Constant Omari indique aussi que certains joueurs ont besoin de plus de temps pour reprendre leur rythme après l’arrêt des championnats à cause de la pandémie coronavirus. «Je dois préciser que nous avons des bons joueurs et que le championnat congolais figure dans le Top 5 des meilleurs championnats africains. Nos joueurs ont besoin d’un peu de temps pour que la mayonnaise puisse bien prendre », soutient Constant Omari, président de la Fédération Congolaise de football (FECOFA).

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img