Grand artisan de la qualification de l’Olympique de Marseille face au Shakhtar Donetsk au prochain tour de la Ligue Europa (5-3, cumul), Pierre-Emerick Aubameyang, international gabonais, devient le meilleur buteur de l’histoire de la compétition.
Six buts en six matchs disputés. Pierre-Emerick Aubameyang entre désormais dans l’histoire de la Ligue Europa. En 56 matchs joués, l’attaquant gabonais a inscrit à présent 31 buts depuis le début de sa carrière. La semaine dernière, il avait égalé le record détenu par Radamel Falcao. Cette fois-ci, il vient d’établir son propre record.
« Je suis super content. C’est une belle chose. Mes enfants me le demandent donc je suis super heureux. Je pense, ce soir, qu’il faut remercier le public. Ils ne nous ont pas lâché après ce penalty et cette entame compliquée, on a changé la donne, les entrants ont fait une superbe rentrée aussi avec Sarr qui a été décisif et à la fin une belle victoire », a déclaré l’attaquant de 34 ans.
Un super record de l’attaquant gabonais. Et, surtout, grand artisan de la qualification de son équipe. Sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, l’OM a renversé la vapeur. Menés au score dès la 12e minute, les coéquipiers de Chancel Mbemba sont venus à bout de Shakhtar Donetsk grâce aux réalisations de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaila Sarr et Kondogbia. Une qualification qui doit faire du bien au club Phocéen en grande difficulté au championnat. « Je suis content de cette victoire et il faut continuer comme ça », a glissé Aubameyang.
Josaphat Mayi