Génération (sans/cent) pieds…(Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

On aura beau mettre les pieds de Jésus, on aura beau lavé certains pieds comme Jésus jadis, on aura beau parfumé nos pieds, un jour, à cause de la misère, on sentira une balle, comme les clous qui ont pénétré la chair des pieds du Christ qui est toujours si triste pour nous…

Génération (sans/cent) pieds…

Tirez sur un pied, d’autres apparaîtront ! Tirez encore sur l’autre pied, d’autres apparaîtront toujours! Mais seulement ayez assez des balles et des armes pour tirer sur nos pieds sinon…(Moi aussi, on ne menace jamais l’Etat) quoi que et ça restera « les mêmes causes produisent les mêmes effets »…

Génération (sans/cent) pieds…

Un policier, un militaire, un soldat, un mwana moura, un bureau deux, …bref ils sont tous pareilles à cause de leur tendresse légendaire devant les citoyens en infraction, c’est à croire qu’ils sont surpayés; donc je disais un policier star de plus qui serait bien utile contre les crimes de l’Est-Majesté ! Mais qu’est-ce qu’il fait à Kin ? C’est là-bas qu’on cherche des héros !

Génération (sans/cent) pieds…

Chaque pied excité mérite une balle! La nouvelle loi de la con-golité! Mais des kuluna, il y en a partout surtout là où beaucoup ne gagnent que 7000 $ avec les avantages des plusieurs immunités, immunité parlementaire, immunité contre la maladie, contre la faim, contre la fin, contre…alors que le peuple ne désire que l’immunité contre la misère ! Mais qui pour tirer sur les pieds de tous ces kuluna en cravate ! Personne ! Surtout sur leur troisième pied…(Je me perds apparemment)

Génération (sans/cent) pieds…

Sabdam ! Le héros du jour! On ne sait pas pourquoi ? Mais bon c’est un héros ! Personne ne fait bien son travail au pays, quand ça arrive, il faut marquer les choses! Mais une question s’impose, si pas des questions : Pourquoi ce genre de balles, il en manque à l’est ? Pourquoi ce genre de balles manquent dans les pieds de tous les rétro-commissionaires de l’Etat en mode 20%? Oui, 20%! Alors que Dieu n’en demande que 10% !

Génération (sans/cent) pieds…

A cette allure, on va tous manquer des pieds! Ça tombe bien, personne ne volera plus et on con-tinuera de voler avec des ailes en machette pour déchirer nos réalités délirantes…

Christian Gombo, Ecrivain

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img