Ghana: John Dramani ne reconnaît pas sa défaite à la présidentielle

Lire aussi

RDC : près de huit miliciens FPIC neutralisés en Ituri

Près de huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été tués à Komanda, dans...

Burkina Faso : reprise du dialogue entre le pouvoir et l’opposition

Le dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition burkinabé concernant la sécurité ainsi que la réconciliation nationale a repris...

Mali : «Nous sommes dans la logique de respecter nos engagements tout en étant réalistes» (Choguel Maïga)

« Nous avons expliqué à nos partenaires de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cédeao) que nous allons...

John Dramani Mahama, ancien président du Ghana, a refusé de reconnaître sa défaite à la présidentielle. Selon les résultats publiés par la Commission électorale, Nana Akufo-Addo, président sortant, a été réélu pour un deuxième mandat avec 51,59% alors que John Dramani Mahama récolte 47,36% de voix. 

John Dramani Mahama a qualifié ces résultats de frauduleux et a menacé de recourir à «toutes les mesures légales pour renverser cette injustice».

«Nous avons constaté depuis lundi 7 décembre 2020 que de nombreuses mesures ont été prises pour manipuler les résultats de l’élection en faveur du président sortant Nana Akufo-Addo, qui d’ailleurs contrôle toutes les ressources de l’État et ses institutions», a déclaré John Dramani Mahama.

Pour le candidat malheureux, le parti au pouvoir aurait fourni des efforts “pour soudoyer les électeurs, à une échelle jamais vue auparavant au Ghana, le peuple a compris ce qui était en jeu, et il était clair au vu des résultats légalement exprimés que le Congrès national démocratique avait remporté les élections présidentielles et parlementaires. Aucune tricherie, fourberie ou falsification n’effacera cette réalité”. 

Pendant ce temps, le président Nana Akufo-Addo, réélu pour un second mandat à la tête du Ghana, a lancé un appel à l’opposition pour travailler ensemble pour le développement du pays. 

La Rédaction

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

RDC : près de huit miliciens FPIC neutralisés en Ituri

Près de huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été tués à Komanda, dans...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -