Alors que les Syli National de la Guinée affrontent les Léopards de la RDC ce vendredi 2 février en quarts de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, Ilaix Moriba et Facinet Conté sont incertains.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Fédération guinéenne de football indique que les deux joueurs ont été autorisés à quitter le rassemblement du Syli National. Ils se rendent en Europe pour des examens médicaux complémentaires.
Elle rapporte que le milieu du terrain de Getafe, blessé face au Sénégal lors de la dernière journée de la phase des poules et son avant-centre Facinet Conte ressentent des douleurs aux adducteurs. Si les deux pourraient être absents face à la bande de Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, en revanche Abdoulaye Touré, qui n’a pas joué depuis la troisième journée, pourrait être de la partie.
Abdoulaye Touré s’est blessé pendant l’échauffement lors match face au Sénégal. Depuis, il suit un programme de récupération spécialisé. Il est sous surveillance médicale, selon la fédération guinéenne.
Ce vendredi au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan, Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée, pourrait aller chercher une place en demi-finale sans ses deux cadres.
Josaphat Mayi