Pour son entrée en lice, l’Angola a battu la Tunisie (36-23), alors que le Cameroun a eu raison de la Guinée (32-26). Ces deux rencontres, comptant pour la première journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball dames 2024, ont eu lieu ce mercredi 27 novembre.
Les championnes d’Afrique angolaises réussissent leur entrée dans le groupe B. Dans le gymnase du stade des Martyrs, les Angolaises marchent sur les Tunisiennes, qui sont tombées devant plus fortes qu’elles. L’Angola domine et creuse l’écart au marquoir.
La Tunisie tente de revenir et de sortir, surtout, la tête de l’eau. Sans succès devant l’Angola solide défensivement. En fait, les Tunisiennes n’ont pas pu refaire leur retard et s’inclinent d’entrée. Les Angolaises, eux, tiennent leur statut.
Le Cameroun victorieux
Dans l’autre match, le Cameroun déroule devant la Guinée. Les Camerounaises dictent le tempo dès le coup d’envoi. Elles passent devant dans le marquoir en première période.
Supérieurs techniquement et tactiquement, les Lionnes indomptables conservent l’avantage et totalisent déjà 3 points dans le groupe B. Les deux vainqueurs du jour se pointent à la tête du classement avec le même nombre de points.
Avant ce match, dans le groupe A, le Sénégal a largement battu le Kenya (39-9), alors que le Cap Vert a trébuché d’entrée contre l’Algérie. Score du match : 20- 16.
Josaphat Mayi