Handball/Mondial 2021: L’Égypte quitte la compétition

Lire aussi

L’Égypte, pays hôte du Championnat du Monde de handball messieurs, a été sortie par le Danemark, mercredi 27 janvier en quarts de finale, après la séance de jet de 7 mètres (38-39). L’unique représentant africain n’a pas réussi à rééditer l’exploit de 2011. Les Pharaons n’ont pas pu atteindre le dernier carré.

Face aux champions du Monde en titre, les Pharaons d’Égypte ont y cru jusqu’au bout. Les égyptiens ont bien entamé la rencontre avec un écart d’un point. Avant la mi-temps, le Danemark a égalisé et pris l’avantage (13-16).

Au retour des vestiaires, la partie était équilibrée. Aucune équipe n’a pris le dessus sur l’autre après les 60 minutes de jeu réglementaire, ni après les deux périodes de prolongation (35-35, 80’). Les Pharaons sont tombés devant les tenants du titre en jet de 7 mètres. Tombeur de l’Egypte, le Danemark croisera l’Espagne en demi-finale.

La Tunisie s’est offerte une victoire mercredi lors du match de classement face à la Norvège (37-33). Les Aigles de Carthage terminent à la 25e place dans ce Mondial.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Angola : procès pour corruption de 49 militaires et agents de sécurité d’Etat

Mardi 28 juin, le procès de 49 militaires et agents de sécurité d'Etat, poursuivis dans une affaire de plusieurs...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img