Hausse du prix de denrées alimentaires en Côte d’Ivoire

Lire aussi

À Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, les prix des aliments des premières nécessités ont augmentés. Les clients se ruent sur les quelques produits encore disponibles sur le marché.

Le piment par exemple qui était à 100 Franc CFA est passé à 500 Francs. Dans les super-marchés, certains aliments sont devenus rares, notamment le riz, l’huile, renseigne une jeune femme dans la trentaine, sous couvert de l’anonymat.

Le calme règne dans la capitale ivoirienne mais la ville est déserte. «Les Ivoiriens ont peur qu’il y ait quelque chose après la publication de résultats des élections. C’est le climat actuel qui a créé la hausse du prix des aliments», déclare cette source ivoirienne à sahutiafrica.net.

Un climat différent règne dans d’autres villes du pays. Depuis dimanche 1er novembre et ce lundi 2 novembre à Yamoussouko, la population manifeste une désobéissance civile ordonnée par l’opposition.

Selon la même source, «il y a des affrontements entre les villageois et des groupes d’individus».

En attendant la publication des résultats définitifs de la présidentielle du 31 octobre dernier, la Côte d’Ivoire dans un climat de tension et de psychose.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Botswana : un accident de circulation fait une vingtaine de morts 

Au moins vingt-deux personnes, dont dix femmes sont mortes. sept autres blessées dans un accident de la route dans...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img