Ce jeudi 14 juillet, le sprinteur kényan Ferdinand Omanyala, a finalement obtenu un visa américain pour se rendre en Oregon pour les championnats du monde d’athlétisme et quittera le Kenya à 18 heures.
Il va embarquer à 18 heures sur la compagnie aérienne du Qatar pour Dubaï avant d’effectuer un vol de correspondance vers les États-Unis et arrivera en Oregon 2 heures 40 minutes avant la course.
« J’ai été appelé pour aller chercher le passeport, que mon visa est prêt. C’est un immense soulagement. Maintenant, j’espère que je serai dans l’Oregon avant le début de la course, ma course est prévue vers 4 heures du matin, heure du Kenya, c’est-à-dire samedi matin », a déclaré Ferdinand Omanyala à un média local.
Il remercie les autorités kényanes pour avoir travaillé rapidement pour obtenir son visa. « Les problèmes de visa sont rencontrés quotidiennement par tous les Kényans et les gens, dans ce cas, je n’étais pas différent. Je participerai également aux Jeux du Commonwealth à Birmingham le 28 juillet. Au plaisir de rendre tous les Kényans fiers », a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la journée, Omanyala avait indiqué qu’il ne participerait pas à l’événement en raison du problème de visa.
La Rédaction