Kenya : Uhuru Kenyatta se dit fier de son héritage

Lire aussi

« En ma qualité de chef de l’État, je cède la direction d’une nation qui a subi une transformation conséquente au cours de la dernière décennie dans tous les aspects de notre vie nationale », a déclaré Uhuru Kenyatta, président sortant du Kenya après avoir tenu une réunion avec le président élu William Ruto ce lundi 12 septembre.

Il souligne que parmi les domaines dans lesquels son administration a fait des progrès remarquables, il y a avait la protection du pays contre les attaques terroristes. « De manière critique, nous avons mis en sourdine la vague d’attaques terroristes qui avait étranglé notre nation, réduit les taux de criminalité et obtenu des progrès significatifs dans la lutte contre le vol de bétail, le commerce d’armes à feu illicites et d’autres problèmes de sécurité de longue date », a dit M. Kenyatta.

Il indique également que son gouvernement a à ce jour connecté plus de 6,3 millions de foyers au réseau électrique national. « Dans tout le travail que j’ai accompli en tant que président, et dans chaque décision présidentielle que j’ai prise, et dans chaque décision exécutive que j’ai prise, dans chaque projet de loi que j’ai proposé et approuvé, j’ai été guidé par le rêve de nos ancêtres et c’est le rêve d’éliminer la pauvreté, l’ignorance et la maladie et d’améliorer la qualité de vie de tous les Kényans », a-t-il ajouté.

Uhuru félicite enfin Ruto

Le président sortant Uhuru Kenyatta a enfin félicité lundi le président élu William Ruto. « Nous nous joignons à tous les Kényans pour souhaiter le meilleur à notre prochain président, le Dr William Samoei Ruto, et lui présenter nos plus chaleureuses félicitations pour avoir reçu le mandat des Kényans pour nous diriger en tant que cinquième président », a-t-il déclaré.

Une première qu’Uhuru félicite publiquement Ruto, mais également la première fois qu’ils se rencontrent depuis des mois.

Uhuru profite de l’occasion pour rappeler à Ruto qu’il sera un leader pour tous les Kényans, qu’ils aient votés pour lui ou non.

« Dans les paroles prophétiques de notre hymne national, nous sommes appelés à demeurer délibérément dans l’unité, la paix et la liberté, en travaillant dur et ensemble afin que l’abondance puisse être trouvée à l’intérieur de nos frontières », a-t-il conclu.

Ce mardi 13 septembre, William Ruto va prêter serment en tant que cinquième président de la République du Kenya au stade Moi International Sports Center. Près de dix-sept présidents, huit premiers ministres et vice-présidents et sept ministres des Affaires étrangères ont confirmé leur présence lors de cette cérémonie.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img