Kenya : William Ruto ne fera aucun compromis dans son gouvernement

Lire aussi

« Je ne ferai néanmoins aucun compromis sur la prestation de services et l’intégrité de ceux qui servent dans mon gouvernement », a fait savoir William Ruto, président kényan dans un entretien diffusé à Al-Jazeera ce samedi 24 septembre.

Il indique qu’un leader autoritaire prend des décisions sur les politiques, les procédures et les objectifs du groupe avec peu ou pas de contribution des membres de son équipe ou de ses partisans.

« Je pense que j’ai l’habitude de parvenir à un consensus. La majorité des personnes qui ont travaillé avec moi en sont venues à apprécier que oui, je suis ferme, je suis déterminé, je suis concentré, et c’est la seule raison pour laquelle je suis arrivé à la présidence. À moins que vous ne soyez cette entreprise, vous ne pouvez rien faire », a déclaré le chef d’Etat.

Mais il rappelle qu’il reste de même une personne consensuelle. Et indique que son parcours politique lui donne une vue d’ensemble des problèmes des Kényans. « Mon parcours me donne une vision du monde pour comprendre quels sont les problèmes affectant les gens ordinaires. Cela me donne un point de vue sur les solutions aux défis auxquels notre pays est confronté », a-t-il ajouté.

Il souligne que le pays n’est pas divisé après son élection serrée face au vétéran de la politique kényane Raila Odinga. « Chacun de nous a un rôle à jouer. Il y a ceux d’entre nous qui feront partie de l’exécutif. Mes concurrents, d’autre part, assumeront également une responsabilité tout aussi importante pour le peuple kényan en assurant la surveillance du gouvernement que je vais mettre en place. Ainsi, l’opposition va participer également à la gouvernance de notre pays », a expliqué M. Ruto.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img