Les travaux de réhabilitation du stade Lumumba de Kisangani dans la province de la Tshopo, nord-est de la RDC, se poursuivent, assure le gouvernement provincial.
Jusque-là, les travaux sont à l’étape de rechargement de sable. Madeleine Nikomba Sabangu, gouverneure de la Tshopo, a effectué une visite d’inspection de travaux mardi dernier. Les autorités assurent que les sièges, qui doivent venir de Kinshasa, seront installés après les travaux de l’aire de jeu.
« L’aire de jeu est en train d’être travaillé correctement, selon les normes. C’est déjà un acquis pour la province de la Tshopo parce qu’on ne peut pas parler de développement sans infrastructure », a déclaré Guy Lusangi, président de la Lifpro, qui a accompagné la gouverneure lors de cette visite d’inspection.
Le stade Lumumba a une capacité de 10 000 places. Cette enceinte sert de domicile à l’AS Nika, au TS Malekesa et au CS Makiso dans le championnat élite de la RDC. Une fois les travaux terminés, les équipes pourront à nouveau profiter de ce stade et les supporters auront un lieu approprié pour assister aux matchs.
Ephraïm Kafuti