La CAF sanctionne la Gambie et le Gabon

Lire aussi

La Fédération gambienne de football et le capitaine du Gabon, Pierre Aubameyang sanctionnés par la Confédération Africaine de Football, le mardi 8 décembre 2020.

La Gambie est accusée d’avoir maltraité les joueurs gabonais lors de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2020. La fédération gambienne doit payer 100.000 dollars d’amende dont 50.000 USD avec sursis pour le mauvais traitement infligés aux joueurs gabonais.

Selon la CAF, la fédération gambienne n’a pas respecté certaines règles, notamment la loyauté, l’intégrité sportive et les règles du fair-play, concernant l’accueil des délégations étrangères.

A son tour, le capitaine des panthères, Pierre-Emerick Aubameyang et la Fédération gabonaise (Fegafoot) sont également sanctionnés à payer 10.000 dollars américains d’amende suite à la déclaration d’Aubameyang sur les réseaux sociaux après l’incident en Gambie. 

« Beau travail la CAF, c’est comme si on était revenu dans les années 1990”, avait écrit Aubameyang avant de donner plus d’explication. D’après la CAF, la réaction du capitaine gabonais est jugé offensant et dégradant. Il porte aussi atteinte à l’honneur et à l’image de la Confédération Africaine de Football. 

Jacques Elenge

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Nord-Kivu : des attaques meurtrières endeuillent le territoire de Beni

Au moins trente civils ont été abattus en 24 heures dans des attaques des présumés rebelles ADF en territoire...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img