La fédération kényane de football rétablit par la FIFA

Lire aussi

Suspendue depuis février dernier après des suspicions de corruption, la fédération kényane de football (FKF) a été rétablie par la fédération internationale de football association (Fifa). C’est qu’a annoncé Ababu Namwamba, ministre kényan des Sports lundi 28 novembre.

Il indique qu’il a rencontré des officiels de la Fifa au Qatar pour évoquer cette suspension.

« Je suis heureux que la FIFA ait clairement indiqué que certains problèmes d’intégrité, de responsabilité et de bonne gouvernance dans le football seront réglés et que les enquêtes judiciaires resteront en cours », a dit le ministre.

Début novembre, M. Namwamba a mis en garde l’ancien dirigeant, Nick Mwendwa, qui fait face à des accusations de corruption, de ne pas retourner à la KFK jusqu’à la conclusion de l’affaire.

La FKF a été dissoute en novembre 2021 après qu’une enquête sur ses finances a révélé qu’elle n’avait pas rendu compte des fonds reçus du gouvernement et d’autres sponsors. Son chef Nick Mwendwa avait été arrêté le même mois.

Cette affaire a été classée sans suite faute de preuves, mais M. Mwendwa a été de nouveau arrêté en juillet 2022 pour de nouvelles accusations de détournement de 38 millions de shillings, environ 312.000 euros.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

L’Érythrée qualifie de « chimère » les accusations de violations des droits de l’Homme au Tigré

Le président érythréen Issaias Afeworki a rejeté jeudi les accusations de violations des droits de l'Homme par son armée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img