Léo Messi: quel avenir après le Barcelone

Lire aussi

Léo Messi quitte enfin le Fc Barcelone après 19 ans et 33 trophées remportés. Un coup dur pour le Camp Nou, mais une évidence à laquelle le club devait s’y attendre.

Messi est arrivé à Barcelone à 13 ans. Maintenant il a 33 ans. Avec FC Barcelone, La Pulga a remporté plusieurs trophées, dix titres de la Liga, quatre Ligue des Champions. La carrière du prodige argentin s’était confondue à cette de Barcelone.

Mardi 1er septembre 2020, Messi a fait savoir son intention de finir sa carrière dans un autre club que le Barcelone.

Après une saison tumultueuse, Messi, est déçu de la manière dont le club s’est occupé du terrain pendant la présidence de Josep Maria Bartomeu, le départ de Neymar, ainsi que le licenciement de Valverde en janvier dernier.

Pour Messi, le club n’avait pas fait assez pour ramener Neymar. «J’aurais aimé que Neymar vienne. Honnêtement, je ne sais pas si le Barça a fait tout son possible pour le ramener, malgré que ce n’est pas facile de négocier avec le PSG», a-t- il déclaré à sport Tv.

Que sera la carrière de Messi après Barcelone? Lui, qui n’a connu qu’un seul club de toute sa carrière, pourra-t-il bien s’adapter à d’autres systèmes de jeu? Au Barça, tout était mis en oeuvre pour contribuer à sa mise en valeur.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img