Les USA sanctionnent Fatou Bensouda, procureure de la CPI

Lire aussi

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi 2 septembre des sanctions contre Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (CPI).

Lors d’une conférence de presse, Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine a menacé “tout individu ou entité qui continuera à assister matériellement » Bensouda. Pour Mike Pompeo, tout celui qui va continuer des actions avec la Procureure de la CPI « s’expose également à des sanctions”.

La procureur de la CPI, avait voulu ouvrir une enquête sur des crimes présumés qu’auraient commis les soldats américains en Afghanistan. Situation qui avait irrité les Etats-Unis.

En juin dernier, le président Donald Trump avait publié un décret qui autorise des sanctions contre les « fonctionnaires, employés et agents, ainsi que les membres de leur famille immédiate » travaillant à la CPI.

Dans la base des données des sanctions américaines, le nom de Fatou Bensouda apparaît deux fois sous la catégorie des sanctions ICCP, établie par le décret du président américain.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img