Libération d’une centaine de djihadistes au Mali

Lire aussi

Plus de cent djihadistes condamnés ou présumés ont été libérés au Mali le week-end. Des telles libérations sont très rares au Mali. Au fond, les autorités ont libéré ces djihadistes en vue d’un éventuel échange de la libération de l’opposant Soumaïla Cissé et de l’otage française Sophie Pétronin supposés être aux mains des djihadistes.

La libération de Cissé et Sophie pèsent lourds pour les djihadistes et sont toujours sur la balance. Selon les sources proches de ces terroristes, Sophie est la dernière prisonnière française qu’ils retiennent.

À l’AFP, sous couvert de l’anonymat, un élu de Tessalit (ville et commune berberophone du nord-est du Mali) a confirmé l’arrivée par avion de « très nombreux prisonniers djihadistes» et leur libération, dimanche 4 octobre.

Le Mali se trouve dans une crise de sécurité profonde depuis l’insurrection indépendantiste et djihadiste dans la partie nord, en 2012.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img