Ligue des Champions de la CAF: Al Ahly champion

Lire aussi

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...

Tchad : grève des étudiants de la faculté de médecine à l’Université de N’Djamena

Lundi 6 décembre, les salles de cours sont restées désertes dans la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena...

RDC : Vital Kamerhe va quitter la prison

Après plus d’un an en détention, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, vient d’obtenir une liberté...

Al Ahly a remporté samedi 17 juillet sa 10ème Ligue des Champions de la CAF en battant les Kaizers Cheifs (Afrique du Sud) sur un score de 3-0. Pour le première finale en Ligue des Champions de la CAF, les Kaizers Cheifs n’ont pas tenu devant les Egyptiens, tenant du titre.

Au Complexe Mohammed V de Casablanca du Maroc, les Kaisers Cheifs ont commencé la rencontre avec beaucoup d’engagement. Avant la mi-temps, ils sont réduits à 10 après l’expulsion de Happy Mashiane (45e) pour un tacle dangereux sur Achraf Tawfik.
Ce samedi soir se jouait la finale de la Ligue des Champions de la CAF entre Al Ahly (Égypte) et les Kaizers Cheifs (Afrique du Sud) au Complexe Mohammed V de Casablanca (Maroc). Ce sont les Diables Rouges du Caire qui s’imposent (3-0) et remportent la 10ème Ligue des Champions de leur histoire. Malgré un bon début de rencontre de Chiefs avec plusieurs contre-attaques, ils seront réduits à 10 juste avant la mi-temps en raison de l’expulsion du Sud-Africain Happy Mashiane (45e) après un tacle dangereux sur la cheville d’Achraf Tawfik.

Mohamed Sherif ouvre le score à la 53ème pour Al Ahly. D’une frappe croisée, Mohamed Sherif trompe Akpeyi. Mohamed Maghdi Kafsha marque une deuxième but à la 64ème minute.  A la 74è, Amr Soleya marque le troisième but et consacre la victoire de Al Ahly. Les Égyptiens conservent ainsi leur titre.

Alimasi Kambale

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -