L’OMS vise à éradiquer la méningite en Afrique d’ici 2030

Lire aussi

En Afrique, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) vise à éliminer tous les types de méningite d’ici 2030, car 400 millions de personnes sont à risque. La saison de la méningite en Afrique dure de janvier à juin.

Cette organisation onusienne prévoit environ 1,5 milliard Usd seront nécessaires pour achever son plan régional d’éradication de la méningite en Afrique va sauver plus de 140.000 vies et réduire considérablement le handicap dans la région.

« En accordant la priorité à la réponse au Covid-19, nous ne devons pas perdre de vue les autres problèmes de santé. J’exhorte les pays à accélérer la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route régionale de l’OMS maintenant, avant le début de la saison de la méningite en janvier 2023 », a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l’OMS pour l’Afrique.

Elle estime que près d’un demi-million de personnes risquent de contracter la méningite en Afrique. « Plus de 400 millions d’Africains sont encore exposés au risque d’épidémies saisonnières de méningite, mais la maladie est restée trop longtemps ignorée », a-t-elle ajouté.

En 2021, plus de deux cents personnes sont mortes à la suite d’une épidémie de quatre mois en RDC. En outre, la région africaine compte le plus grand nombre de nouveaux cas de méningite dans le monde et est la seule région qui connaît encore des épidémies. Le continent a la plus forte incidence de méningite au monde, avec cent cas pour 100.000 personnes.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Le Botswana reprend les exportations de bœufs

Ce mercredi 28 septembre, le Botswana a repris les exportations de bovins et de produits carnés connexes dans les...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img