Lutte contre la Covid-19: la RDC instaure le couvre-feu

Lire aussi

La résurgence de la pandémie de Covid-19 victime bon nombre d’États du monde. La lutte contre ce fléau est loin d’être finie. Le gouvernement congolais a annoncé l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin à partir du vendredi 18 décembre. La deuxième vague de la pandémie Covid-19 fait plus de victimes dans plusieurs pays et en RDC. Les autorités ont pris une série de mesures pour limiter la propagation du coronavirus.

Jolino Makelele, ministre de la communication et média, a rendu public mardi 15 décembre les nouvelles mesures prises pas l’exécutif congolais.

Parmi les mesures prises après une réunion multisectorielle dans le cadre de lutte contre la pandémie du coronavirus avec le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, figure notamment, le report de la reprise des cours dans les universités et instituts supérieurs. Le début anticipé des vacances scolaires à partir de vendredi 18 décembre.

Le gouvernement a aussi indiqué que la circulation pendant le couvre-feu n’est possibles que pour les personnes qui ont une autorisation spéciale de l’autorité provinciale.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : les infirmières maintiennent la grève malgré une hausse de salaires des autorités

Mardi 28 juin, l'Association des infirmières du Zimbabwe a rejeté la série des stratégies économiques du ministère des Finances...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img