Près de vingt-deux personnes ont été tuées depuis le début des manifestations contre le coup de force de l’armée au Soudan. C’est le bilan qu’annoncé le comité des médecins soudanais dans un communiqué ce lundi 15 novembre. Mais cet organe n’a pas mentionné le nombre total de blessés.
D’après ce document, une fille âgée de 13 ans est décédée d’une blessure de balle dans la tête tirée par l’armée. Elle se trouvait devant son domicile, au cours de la manifestation du samedi 13 novembre à Khartoum, capitale soudanaise. « Cela porte le bilan des manifestations de Khartoum samedi à 7 personnes, dont 3 enfants, en plus de 215 blessés, dont 112 par balles réelles », mentionne le communiqué.
Samedi 13 novembre, des manifestants ont protesté à Khartoum, capitale soudanaise, pour exiger le retour d’un régime civil. Des centaines de personnes ont répondu à un nouvel appel de la société civile et des groupes de résistances pour rejeter le coup d’Etat militaire. Près de cinq personnes ont été tuées par la police, d’après les comités de médecins soudanais.
Asaph Mawonda