En nage dans des eaux profondes, deux joueurs marocains de l’Ittihad Tanger sont portés disparus en mer, frappés par le vent, a annoncé un responsable du club dimanche 7 juillet.
Anass Mrabet, vice-président du club, renseigne que Salman Harraq, 18 ans, et Abdellatif Akhrif, 24 ans, faisaient partie d’un groupe de cinq joueurs du club. Ils partaient en croisière au large de la ville de Tanger, dans le nord du Maroc, lorsque de forts courants et des vents violents ont emporté leur yacht.
Les joueurs n’avaient pas de bouées sur eux lorsqu’ils ont sauté du petit yacht pour nager. « Les recherches sont toujours en cours pour retrouver les deux joueurs », a-t-il déclaré.
Dans un premier temps, trois autres joueurs ont été secourus samedi, alors que les deux manquent toujours à l’appel. Si Akhrif est déjà un membre à part entière de l’équipe, Harraq était sur le point de passer dans l’équipe senior cette année.
L’Ittihad Tanger évolue en première division marocaine depuis 2015. Ce club a remporté le titre de champion pour la première et unique fois de son histoire lors de la saison 2017- 2018. Depuis, cette équipe n’a pas réussi à se maintenir dans la moitié inférieure du classement ces dernières années.
Josaphat Mayi