Alors que l’absence d’Amine Harit a fait parler sur les réseaux sociaux, Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, justifie sa décision par un moment de tests dans la sélection marocaine.
« Concernant Amine Harit, le premier qui a confiance en lui, c’est moi. Là, j’ai une date FIFA, c’est un moment de faire des tests, de renouveler le groupe, de tester d’autres joueurs », a dit le sélectionneur marocain.
En fait, le joueur de l’Olympique de Marseille disponible, n’a pas été appelé pour le rassemblement de mois de mars. Pourtant, ces dernières semaines, le joueur de 26 ans est à son meilleur niveau avec son club. Un message clair de Walid Regragui, puisque son absence avait laissé beaucoup d’interrogations.
« Amine méritait aussi d’être avec nous. S’il reste à son niveau, il sera de retour. Comme pour Romain Saiss, ce n’est pas une sanction. Ce sont des matches amicaux », a déclaré Walid Regragui.
Ce vendredi 22 mars, les Lions de l’Atlas devront affronter l’Angola sur la pelouse du Grand stade d’Agadir à 22 heures 00 GMT avant de clôturer cette trêve internationale face à la Mauritanie le 26 mars prochain.
Josaphat Mayi