Niger: Sérénité dans l’attente des résultats du scrutin 

Lire aussi

Dans la Niamey la capitale et dans d’autres villes du Niger, «les gens vaquent librement à leurs occupations et la vie continue son cours normal. Il n’y a aucune agitation et aucun problème, à part l’habituel rituel qui consiste pour les deux camps à crier déjà la victoire», confie Garé Amadou, responsable du journal nigérien Le Canard déchainé. 

Après le vote du dimanche 27 décembre pour la présidentielle et les législatives, le décompte a directement commencé. « Dans plus de 25 mille bureaux de vote, les dépouillement ont commencé devant les représentants des candidats. Les procès verbaux de dépouillement seront transmis aux commissions locales qui vont immédiatement les transmettre à la CENI centrale qui procède à la compilation et la publication des résultats lors ». 

Une procédure bien établie. C’est ce lundi 28 décembre dans l’après-midi que les premières tendances pourront être connues. 

«Les résultats globaux provisoires sont attendus au cours de la journée ». 

Pour l’instant l’attente se déroule dans la sérénité. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : soupçonné de corruption, Vidiye Tshimanga en liberté provisoire

Proche du président Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, 45 ans, soupçonné de corruption, est en liberté provisoire depuis mardi 27 septembre,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img