Les chauffeurs de pétroliers suspendent une grève pour protester contre l’état déplorable des autoroutes au Nigeria. Le Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz naturel (NUPENG) l’a annoncé dans un communiqué publié ce lundi 11 octobre. Selon ce syndicat, cette grève allait offrir une opportunité aux négociations avec les autorités. Mais la société pétrolière publique (NNPC) a averti que le boycott peut perturber l’approvisionnement en carburant. Et va mettre en danger la sécurité énergétique.
« La grève est annulée après avoir conclu un accord avec la NNPC. La société pétrolière publique a déclaré qu’elle était disposée à financer la construction de certaines routes. Mais elle n’a pas dit combien d’argent serait disponible », indique le communiqué de NUPENG.
D’après le communiqué, une réunion de suivi a été fixée avec les autorités. « Nous espérons que l’accord conclu avec le gouvernement sera respecté à la lettre », rapporte la même source.
La semaine dernière, le syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz naturel a appelé à décréter une grève suite à au décès de nombreuses vies en rapport avec l’état déplorable des routes au Nigeria.
Ali Maliki