Plus de 260 migrants secourus en Tunisie

Lire aussi

RDC : près de huit miliciens FPIC neutralisés en Ituri

Près de huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été tués à Komanda, dans...

Burkina Faso : reprise du dialogue entre le pouvoir et l’opposition

Le dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition burkinabé concernant la sécurité ainsi que la réconciliation nationale a repris...

Mali : «Nous sommes dans la logique de respecter nos engagements tout en étant réalistes» (Choguel Maïga)

« Nous avons expliqué à nos partenaires de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cédeao) que nous allons...

267 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée pour rallier l’Europe depuis la Libye ont été secourus en Tunisie, a annoncé l’Organisation internationale des migrations (OIM) jeudi 24 juin. D’après la Garde maritime tunisienne, les migrants sont partis du port libyen de Zouara. Elle affirme avoir intervenu après que l’embarcation de migrants a subi une avarie.

L’OIM indique que la plupart de migrants venaient du Bangladesh, alors que trois sont d’origine égyptienne. D’après une source, «ils ont été ramenés au port de Ben Guerdane, dans le sud de la Tunisie à la frontière avec la Libye, où ils ont été pris en charge par le Croissant-Rouge et l’OIM».

«Ils ont ensuite été placés en quarantaine dans un hôtel spécialement réservé de l’île touristique de Djerba», a confié l’OIM. Depuis janvier, plus de 1.000 candidats à l’exil partis de Libye par la mer ont fini leur course en Tunisie, a indiqué l’organisation onusienne. Cette organisation alerte que ce chiffre est en très nette augmentation.

Entre janvier et avril, il y a eu 11.000 départs de Libye, soit 73% de plus qu’à la même période en 2020. Plus de 750 migrants ont péri en Méditerranée entre le 1er janvier et le 31 mai, selon les Nations unies.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

RDC : près de huit miliciens FPIC neutralisés en Ituri

Près de huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été tués à Komanda, dans...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -