Que peut attendre la RDC du premier Plan directeur d’industrie? 

Lire aussi

Le cabinet conseil « Congo Challenge » recruté par le ministère de l’industrie a livré au cabinet du Ministère de l’Industrie les premières grandes orientations de ce qui devait être le  premier plan «Directeur de l’industrialisation du Congo», vendredi 19 février. 

Après la validation du document de politique et des stratégies industrielles (DPSI), le plan d’industrialisation, en chantier, propose une subdivision de l’espace national en 6 grandes zones industrielles. Il est aussi clairement mentionné qu’“aucun  des 145 territoires de l’actuelle administration n’a été oublié” a déclaré Michel Ange Lokoto, directeur général de «Congo Challenge», vendredi dernier devant un panel d’experts du ministère de l’industrie. 

Le plan directeur d’industrialisation permettra aux investisseurs intéressés à la RDC, de disposer d’un outil d’informations actualisées sur différentes opportunités présentes dans les différentes provinces du pays. Selon Michel- Ange Lokota,  ce rapport provisoire, devrait être enrichi par les experts du ministère de l’industrie.

Le Plan directeur de l’industrie, document de politique et des stratégies industrielles, est la déclinaison du document de stratégies pour la croissance et la réduction de la pauvreté de seconde génération, appelé Dscrp dont l’élaboration remonte à 2011. Il est élaboré avec l’appui et l’accompagnement de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel. Le plan directeur de l’industrie permettra de doter le pays d’un tissu industriel dynamique, compétitif, responsable en matière d’environnement et de développement durable. Elle est fondée sur l’élargissement de la chaîne de valeur pour plus d’emplois décents en vue de contribuer à l’éclosion d’une économie diversifiée et compétitive.

Jean Claude Bimwala

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Présidentielle en RDC : Franck Diongo plaide pour «la transparence des élections»

Après avoir déposé sa candidature à la présidentielle, l’opposant Franck Diongo a plaidé pour « la transparence des élections...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img