RCA: Les Centrafricains dans l’attente des résultats de la présidentielle

Lire aussi

Plus de 1,8 millions d’électeurs centrafricains se sont rendus aux urnes dimanche 27 décembre pour le scrutin présidentiel et législatifs. L’heure est à l’attente des résultats. 

Juste après la fermeture des bureaux de vote, le dépouillement a commencé et s’est poursuivi tard la soirée à la lumière des lampes torches. 

Les observateurs ont suivi consciencieusement le décompte de chaque bulletin. En cas de doute, les débats sur la validation ou non d’un bulletin entre représentants des candidats et observateurs.

Laure Edwige Beninga, observatrice du Réseau Arc en Ciel, citée par RFI, a indiqué que: «au début, ça s’est bien passé. Mais à un moment, il y a eu un souci de comptage. Donc, le président (du bureau) a jugé mieux qu’on refasse le comptage pour avoir un résultat exact». 

Lundi 28 décembre, quelques chiffres sont attendus; notamment le taux de participation. Un élément qui permettra de se fixer si le scrutin du dimanche a été fortement perturbé ou pas. 

A Bangui la capitale Centrafricaine, le vote s’est déroulé dans le calme. Mais, en province et dans d’autres villes, il a été perturbé par la coalition de groupes armés CPC (Coalition des Patriotes pour le Changement). 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Nord-Kivu : des attaques meurtrières endeuillent le territoire de Beni

Au moins trente civils ont été abattus en 24 heures dans des attaques des présumés rebelles ADF en territoire...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img