RDC/Boxe : Badou Jack tombeur d’Ilunga Makabu

Lire aussi

Battu aux points par le boxeur Badou Jack, Suédois d’origine gambienne, Junior Ilunga Makabu, boxeur congolais, a perdu sa ceinture du champion du monde des poids lourds-légers World boxing council (WBC) dimanche 26 février.

Au Diryah Aréna en Arabie Saoudite, le boxeur congolais a passé un moment difficile sur le ring. Badou Jack se montre conquérant. Makabu peine à s’en sortir. D’ailleurs, le Suédois de 39 ans l’envoie au tapis au 4e et 11e round. Le Congolais de 39 ans ne paraît pas serein. Après la décision du jury, il s’incline aux points : 28-3-3.

Ilunga Makabu tombe de haut et perd sa ceinture qu’il a remporté contre le Polonais Michal Cieslak Makabu et conservé face au Nigérian Olanrewaju Durodola et au Sud-africain Thabiso Mchunu. Battu, Makabu n’est pas abattu.

« Malgré la défaite, ne soyez pas décourager. C’est le sport. Il n’y a une défaite, une victoire et un nul. Nous allons continuer à travailler avec mon équipe », a dit Junior Makabu dans une courte vidéo publiée sur Twitter. Il annonce un combat retour dans les prochains jours.

Badou Jack, lui, s’offre la ceinture du WBC et sa 6ème victoire dans cette catégorie depuis ses deux défaites successives face à Marcus Browne et Jean Pascal en 2019.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img