RDC/CAF-C2 : Vita Club joue son va-tout face à Marumo Gallants

Lire aussi

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...

Tchad : grève des étudiants de la faculté de médecine à l’Université de N’Djamena

Lundi 6 décembre, les salles de cours sont restées désertes dans la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena...

RDC : Vital Kamerhe va quitter la prison

Après plus d’un an en détention, Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, vient d’obtenir une liberté...

L’AS Vita Club de la RDC joue sa survie en compétition africaine. Les congolais de Vita Club croisent les Sud-africains de Maruma Gallants au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la RDC, ce vendredi 22 octobre. Cette rencontre, qui a pour enjeu la qualification au tour de barrages, va se dérouler dans le cadre de la manche retour du 2e tour de préliminaires de la coupe de Confédération de la Caf.

C’est peut-être l’un de matchs les plus importants de la saison pour les Moscovites de Vita Club. Ces derniers doivent l’emporter pour espérer s’approcher de leur rêve. Remporter la coupe de la Caf après la finale perdue en 2018 face aux marocains de Raja de Casablanca. Dominique Cionci, l’entraineur de Vita Club, est confiant.

« Sur ce match, il n’y aura pas de cadeau. C’est la gagne et la qualification », a déclaré le technicien français. Mais il reconnait tout de même que la bataille sera difficile face à Marumo Gallants, qui a battu le club congolais en Afrique du Sud lors de la manche aller. 2-1, c’était le score de cette partie. Le club sud-africain, créé en 2015, joue cette compétition pour la première fois de son histoire.

Simon Omossola, portier moscovite, affirme qu’ils sont déterminés à arracher la qualification à l’issue de 90 minutes. « On fera tout pour arracher la qualification », a-t-il dit.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

L’Ouganda va construire des routes dans l’Est de la RDC

L’Ouganda va construire des routes dans l’État de la RDC, voisine dans le cadre d’une coopération entre les deux...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -